10. L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Oct 11, 2023

"Ça fait 6 ans que c’est le déclin, après 2 breaks et un épisode d’adultère pour Mr, je pensais me relever et lui refaire confiance mais j’y arrive pas… Quand on parle séparation il me dit va voir si l’herbe est plus verte ailleurs…"

 

3 Idées de ma part :


1-

Ma réponse --

L’herbe PEUT être plus verte ailleurs !

Et la seule façon de savoir si c’est le cas ou non, c’est de partir et faire de nouvelles rencontres vous-même.

Malheureusement, il n’y a pas d’autre moyen de trouver la réponse.


2-

La vérité --

L’herbe est plus verte ailleurs, ce n’est pas un fait, mais une croyance.


Si vous choisissez de croire que l’herbe est plus verte ailleurs, soyez consciente des 2 risques :

  1. Être déçue que l’herbe ne soit pas plus verte ailleurs 
  2. Se retrouver dans une course sans fin

 

Témoignage 1 :

"Je suis confrontée au monde actuel apparemment les gens ne veulent plus entendre parler de relation sérieuse, d'engagement et j'en passe. Je me sens comme un simple morceau de viande, un fantasme a explorer... Je me sens si seule depuis si longtemps je perds espoir !"

 

Témoignage 2 :

"Toutes les relations que j’ai eues jusqu’à présent n'ont jamais dépassé un an. Au début, il y avait toujours la passion, l'alchimie, mais avec le temps, ça diminuait et je m’en lassais, je m’ennuyais. J’ai commencé à penser que l'herbe était plus verte ailleurs… J’ai 35 ans et j’ai jamais rien construit. Je ne peux pas continuer comme ça…"


3-

Si vous choisissez de ne pas croire que l’herbe est plus verte ailleurs, faites attention au risque de devenir cynique.

Le cynisme peut conduire à un sentiment de désillusion généralisée et à un mépris pour les opportunités et les expériences nouvelles.

Cela peut entraîner une fermeture d'esprit et une difficulté à trouver la satisfaction et le bonheur dans vos relations actuelles.

J’ai une copine américaine, Vicky, qui a connu 2 divorces avant de rencontrer son 3ème mari, avec qui elle vient de fêter leurs 30 ans de mariage.

Si elle n’avait pas cru que l'herbe était plus verte ailleurs, elle serait restée dans un mariage malheureux, ou serait restée seule après ses 2 premiers échec. Elle aurait alors manqué la chance de rencontrer un homme extraordinaire qui correspond parfaitement à ses attentes, même après 30 ans de mariage !

 

La conclusion :

La croyance "l'herbe est plus verte ailleurs" peut être à la fois risquée et bénéfique.

Chaque situation est unique, et il n'y a pas de réponse universelle.

L'essentiel est de trouver un équilibre entre la recherche de nouvelles possibilités et l'appréciation de ce que nous avons dans le moment présent.